Soul Reaver Index du Forum


Dictionnaire WOW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Reaver Index du Forum -> Soul reavers -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mollock


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 121
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:02 (2007)    Sujet du message: Dictionnaire WOW Répondre en citant

Voilà je cherchais quelques informations sur UBRD et ej suis tombé là dessus, j'aime beaucoup...

- Mob [Maubeu] : (unité mobile à dérouiller) Monstre qui ne rentre pas dans la catégorie des boss.

- Boss : Monstre plus résistant et costaud que les simples "mobs", généralement les objets ramassé sur ce monstre sont 'achement bien, sauf quand du stuff palouf tombe. Voir a "whipe".

- Whipe : État de mort générale dans le groupe ou le raid. Ce terme ne prend pas en compte les p'tites ***** (voir à Voleur et à Chasseur). Cit. "lundi c'est soirée wipe chérie"

- re (expression idiote) : "Youhou les copain, j'étais AFK mais je suis revenu" - (utilisé aussi dans le sens me re-voilou, je re-viens sous peu. Var. re re re chez ceux qui ont une mauvaise connexion).

- AFK (expression anglaise) : Away From Keyboard, à partir de ce moment je suis absent, merci de laisser un message après le bip sonore. Cit. : " Ne pull pas, je dois faire un afk popo". Variante "québecoise" : LDC (loin du clavier). Les AFK sont mal vus en Raid.

- chan : channel. le canal sur lequel on communique. Canal de guilde (/g), de groupe (/p ou /gr), général (/1), de commerce etc…

- addon : petite extension programmée disponible sur certains sites spécialisés (www.curse-gaming.com) qui étend les possibilités de l'interface du jeu (déplacer les barres d'actions, ajouter des informations sur les mobs rencontrés, simplifier des actions etc.) GEM, KTM !! ^^

- tabard : sorte re robe longue, haut fendue sur les cuisses aux couleurs souvent criardes, qu'exhibe avec fierté tout membre de guilde qui se respecte. Seuls les membres d'une guilde peuvent remplir l'emplacement de leur personnage réservé au tabard. Ça se porte sur l'armure, ça coute la peau des balloches (1po), mais ça permet d'exhiber avec fierté son appartenance à la guilde. Vous avez du pot le nôtre aurait pu être pire : j'en ai déjà vu des rose-bonbon. Note de Mollock: si la nouvelle guilde s'appelle Crazy Horde, d'office le tabard devra être fendu sur les cuisses ^^

- HL : High-level. Niveau 60 et plus

- lowbie : petit niveau. Cit. : "Le lobby des lowbies nous les casse" dixt un HL.

- gank (se faire…) : se faire plomber par un membre de la faction opposée (les Allys pour nous) alors qu'on est en train de se balader peinard en zone contestée sans penser un seul moment à faire chier les autres.

- Ding ! : bruit de montée de niveau. cf : GG, gg, gratz.

- GG (ou gg, gratz) : suit généralement un ding ou un loot épique. Traduction approximative : "bien joué, bravo". Mais c'est moins long à taper tout en courant. Commentaire de Mollock, GG = Good Games en anglais et signifie 'bon jeu' et par extension 'bien joué'...

- plop, yop, 'lut, meuh (pour certains Taurens) : "coucou, je viens de me connecter". Prem's à faire signe. Commentaire de Mollock... dorénavant je ferai MEUH pour dire bonjour ^^ en tant que bon Tauren qui se respecte.

- Fufu : voleur ou mode furtif du dit voleur. Cit. : "me suis encore fait gank par un Kevin fufu", "j'étais en fufu mais l'élite m'a vu et je suis au cim'."

- Hunt : chasseur. Cit. : "Nerf hunt"

- Wawa : guerrier. Cit. : "Need wawa spe def. Accès MC, BWL, Naxx, AQ 40"

- Drood : druide. Cit. : "Nerf drood"

- Heal : (verbe ou nom) prêtre/autre classe de soigneur (palouf, drood)/ action de soigner. Cit. : "steup need un heal pour RF qui sache healer…" Kevin, 12 ans.

- Palouf' : paladin. Sorte de béni oui-oui généralement de l'Alliance ; mais, maintenant on a aussi notre lot de grandes folles capable de rouler des hanches tout en ressussitant les wawa trolls spe fury… Si Cardo lit ça je vais me faire casser la gueule ^^


Dernière édition par Mollock le Mer 7 Nov - 00:38 (2007); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:02 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mollock


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 121
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:15 (2007)    Sujet du message: Dictionnaire WOW Répondre en citant

- Cham'/chamy : chaman

- Mago : mage.

- Demo : démoniste.

- Pet : animal familier du chasseur ou démon invoqué du démoniste. Cit. : "mon pet s'appelle pépette"

- Tank : classe de personnage spécialisée dans l'encaissement de coups et la conservation de l'attention des monstres afin de permettre aux damage dealers (ceux qui font mal), comme les mages, de plomber à distance sans se faire rejoindre par les mobs. Le Wawa spé def est LE tank. Mais personne n'aime le jouer. Le Wawa spé fury meurt vite mais on se fend la gueule. Note de Mollock, on ne parle jamais de wawa spé armes et ça me fait bien chier ^^

- DD : damage dealer. Distributeur de pains, tartes, chataignes, pêches et autres fruits frais à foison, surtout dans la pomme des allys et des maubeus. Sont considérés DD les chasseurs, mages , démonistes, voleur, et les autres classes suivant leur arbre de talent : wawa spé fury, prêtre ombre, drood en chaton, palouf vindicte ... Cf. dps.

- classe de cac : classe de corps à corps. Wawa, fufu, drood en forme de combat, chamy (?) Note de Mollock, le meilleur étant incontestablement le wawa spé armes (note pas très objective je dois bien l'avouer ^^)

- dot : damages over time. Dommages sur la durée. Par exemple, les poisons, les brulures, beaucoup de sorts de demo provoquent des dots (x dommages toutes les 5 secondes, pendant 15 secondes). Utiles contre les fufus car les dommages reçus font sortir de furtivité.

- dps : dommages par seconde. Que ce soit une épée à deux mains énorme bien lente ou une épée courte très rapide, il arrive souvent que des armes aient la capacité de faire des dommages similaires pour un même laps de temps malgré des plages de dégats par coup différentes. Un fufu privilégiera une dague en main droite avec une grosse plage de dégats pour placer son premier coup spécial en ouverture du combat alors que le dps sera la caractéristique à privilégier pour un rogue utilisant des épées et engageant le combat de manière plus classique.

- OOM : Out of Mana: Plus de mana. Terme utilisé le plus souvent par ces alcooliques de healeurs, parfois par les lanceurs de sorts, pour signifier qu'il est de temps de boire un coup de rouge. Terme incompréhensible pour les guerriers et voleurs. Cit.: "OOM <3s plus tard> Qui a pull ?" Tous les healeurs au moins une fois par instance. Note de Mollock: pour ne pas me fâcher avec mes amis healeurs, je dirais simplement qu'un wawa sans heal est un wawa mort... (pour prendre mon exemple).

- Nerf : (verbe ou interjection) Action de rendre moins puissant un personnage ou une classe. Par exemple les wawas aimeraient tant que Blizzard (éditeur de WoW) nerf les demo, les hunt et les droods lors du prochain patch au jeu.

- Blibli : Blizzard, l'éditeur de WoW. Divinité d'Azeroth, contactable via ses prêtres les MJ à l'aide du bouton "requête MJ"

- Kevin : joueur généralement connecté le mercredi, le vendredi soir, les W-E et les vacances scolaires. Fâché avec l'ortografe, maîtrisant péniblement le langage texto, le Kevin se caractérise généralement dans WoW par son engouement immodéré pour les duels avec d'autres joueurs ayant au moins une 10 aine de niveaux de différence avec lui. on le reconnait également à son optimisme sans borne qu'un HL 70 qu'il ne connait point trouvera un temps dans son planning de raids pour lui rusher les lams alors qu'il est niveau 5. Les Kevin allys, souvent HL, s'illustrent généralement par des faits d'armes glorieux tels que le Oneshot de hordeux niveau 30 dans Strangleronce ou le camping à 5 à côté de cadavres Hordeux fraîchement constitués. Note de Mollock: j'adore ^^ mais je ne vise personne de la guilde en particulier... Nouvelle expression dans la guilde... "fais pas ton Kevin" quoi que Dju avait donné une excellente expression à Saw que j'aime bcp aussi "fais pas ton kéké" ^^ mais c'est un peu différent, sans vouloir traîter Saw ni de kéké et certainement pas de Kevin Wink

- rusher : faire un nettoyage express d'une instance de bas niveau quand on est HL, pour le compte d'un collègue de petit niveau. Cit. "Qui pour me rush 5 fois d'affilée MC ??? Trop cool le loot là ^^"


Revenir en haut
MSN
Mollock


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 121
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:19 (2007)    Sujet du message: Dictionnaire WOW Répondre en citant

- Camper: (verbe transitif) rester près du corps d'un ennemi joueur tué pour le re-tuer dès qu'il ressuscite, avec la moitié de sa vie en moins.
Peut se pratiquer au cimetière de la faction opposée (plus sympa, on est en groupe et on peut discuter) ou en rase campagne en activité solitaire (gaffe, ça rend sourd). On peut ainsi bien s'amuser à tuer un personnage de moins de 20 niveaux de moins que soi, utiliser créativement un emote "crache sur le cadavre de X et danse joyeusement", camper et attendre la rez puis recommencer. certains trouvent cela lassant. Les Kevins, non.

- Oneshot (verbe) : tuer en un coup. Ex : Mollock oneshotent les lapins, mais doit se concentrer pour cette performance.

- Oneshot (nom) : Cit. : ta vu mon 1shot ?"

- Cim' : cimetière. Lieu où l'on ressucite à volonté et qu'on finit par bien connaitre, surtout à Strangleronce.

- Rez : ressuciter qqu'un ou soi-même. Cit. "Hé, machin tu me rez ? Nan, t'es trop nul"

- Gris, blanc, vert, bleu, violet : qualité d'un loot. De commun à épique.

- loot (verbe ou nom) : prendre le butin ou objet looté. Cit. : "Tu as looté quoi ? Un bleu. T'es vraiment un ****** de ninja". Note de Mollock: des noms ???

- ninja (verbe ou nom) : action de prendre un loot sans s'assurer que quelqu'un d'autre en avait pas un plus grand besoin. Nom de joueurs peu scrupuleux qui se font une réputation sulfureuse en ninja des loots épiques droppés à naxx, par exemple . Quand on choisit "cupidité" dans la fenêtre de butin, ça va mais quand on fait "besoin" (ou need) sur un objet lié quand ramassé sans en avoir discuté auparavant avec ses compagnons, on est qu'un sale ninja qui pue. na.

- Cupi : cupidité.

- Need (verbe ou nom) : cliquer sur besoin ou action qui consiste à avoir fait besoin (et pas ses besoins). Cit. "les gars, je need grave cet anneau. - Boromir". "Quoi, t'as fait need ? Mais euh, c'est sur l'icone de pièce qu'il faut cliquer, pas les dés. Sâle naab, va."

- PvE ou JcE : "Player versus environment" ou "Joueur contre l'environnement". Mode de jeu, pratique de jeu et type de serveur privilégiant le jeu en instance, contre des mobs/boss contrôlés par une IA. En opposition au PvP. Cit. : "Go PvE noob !". Merci Blad'

- PvP ou JcJ : "player vs player" ou "joueur contre joueur". Mode de jeu, pratique de jeu et type de serveur privilégiant l'affrontement entre joueurs de factions opposées. Cit. : "Eh, tu pvp avec oim un coup au goulet ?".

- bg : Battleground ou champ de bataille. Zone close dans le jeu ou deux camps peuvent s'affronter autour d'objectifs stratégiques différents en fonction des zones. Le nombre de joueurs de chaque camp est suffisamment important pour constituer une expérience de jeu différente et l'entrée du bg se faisant par tranches de 10 niveaux, il y'aurait selon certains optimistes, des chances équilibrées de gagner des deux côtés. Mensonge ! Cit. "Tu l'as looté où ton violet ? Acheté avec des VH en bg".

- VH : victoire honorante. victoire sur un autre joueur de niveau pas trop petit par rapport à soi (hein, Kevin…) et de faction ennemie (oui les duels ne servent à rien) dont l'accumulation permet l'achat d'objets intéressants à condition de passer son temps à buter de l'ally.

- inc : incoming. trad "Gaffe, ça vient par…". Cit. : "inc tutu. 1 hunt, 2 fufu"

- tutu : tunnel menant aux bases de chaque faction au bg "Goulet des Chanteguerre" (anciennement WS: Warsong). Par opposition à pente, second chemin privilégié pour accéder à la base ennemie. Cit. "inc tutu. def svp. inc pente. DEF ! inc cim'. DEF LE FLAG NOM DE DIEU MAIS VOUS ËTES OÙ BANDE DE NAABS ? Euh, Kevin, ils l'ont déjà le flag… Là ils essayaient de récupérer le leur, fallait sortir aider…".


Revenir en haut
MSN
Mollock


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 121
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:24 (2007)    Sujet du message: Dictionnaire WOW Répondre en citant

- flag : drapeau. Objet très convoité en champ de bataille.

- DEF ! : défendez. Utilisé de manière péremptoire et assez vague. Formulation dont la signification exacte est laissée à l'appréciation du récepteur. Def qui, où, quoi : à Mme Irma de deviner…

- twink : personnage spécialisé en JcJ/PvP, de niveau modéré (souvent entre 10 et 20) utilisé pour faire des carnages sur les champs de bataille grâce à un super équipement looté par ou payé grâce aux économies d'un joueur HL et enchanté à très haut niveau par ce joueur ou sa guilde via des personnages HL. Tire le nom de tweak (modifier/trafiquer) et twin (jumeau) à cause des deux épées enchantées qu'il utilise le plus souvent.
En gros, faire un champ de bataille au niveau 17 en étant normalement équipé face à des twinks retire sensiblement l'intérêt de la confrontation… cf Reroll.

- reroll : par opposition à main (angl. : principal) : nouveau personnage créé par un joueur qui possède déjà un personnage principal. Le reroll a plusieurs utilité : fourniture de matière première au main, stockage, expérimentations de nouvelles zones ou classes etc.. cf Mule.

- Mule : reroll quasi-exclusivement utilisé pour stocker le surplus d'objets des autres personnages que ce soit de la guilde ou d'un joueur… On lui demande deux qualités : avoir de grands sacs et un nom débile. Note de Mollock: srbank1... d'ailleurs elle est où cette banque de guilde et mes 200PO ?

- cooldown : temps de remise à disposition des différents talents après un laps de temps variable. Ex. le cooldown de la pierre de foyer est d'une heure. Le cooldown d'un repas avant baignade est de deux heures. Note de Mollock: le cooldown pour forger le sceau d'ascension est de 3 heures... note à l'attention particulière de Golog Mr. Green

- aggro : Comme dans "gaffe tu choppes l'aggro". C'est l'aggressivité/ attention des mobs dirigée contre soi. En théorie, plus ont fait de dommages à un mob et plus on constitue une menace élevée pour lui donc son agressivité se focalise sur nous à ce moment là. Dans un groupe efficace, le tank arrivera à monopoliser l'aggro en utilisant à la fois sa capacité à faire des dommages et en utilisant des talents qui accroissent artificiellement son niveau de menace, ceci afin de permettre aux classes faisant réellement le plus de dommages mais très vulnérables (hein, Flamby…) de continuer leur boulot sans se retrouver avec tous les mobs au corps à corps. Il existe des add-ons pour voir son niveau de menace dans le groupe et savoir qd calmer les boules de feu (spéciale dédicace à Egam) pour laisser le tank reprendre l'aggro, KHTM notamment. Utiliser également en verbe : tu aggro d'ici à Pétaouchnok.

- zone de menace : Zone dans laquelle tout mob entré nous attaque. Cette zone diminue quand le niveau du joueur est plus élevé que celui du mob. C'est pour ça qu'un pov' niv 35 qui suivrait un lvl 70 au mona (nan, c'est pas du vécu ! ), les pas dans ceux du HL, ben il se prendrait tous les mobs qui ont pourtant royalement ignoré le Tauren bardé de violet niveau 70…

- Pull [Poule] : To poule, poule, poulet. Rien a voir avec les animaux de la ferme. C'est le fait d'attirer délicatement un mob, ou un pack de mobs, dans le but de l'exterminer discretement sans que cela n'attire l'attention des autres monstres en présence, et ce même si le mob pullé hurle à la mort au moment de son agonie. Exception de la langue wowienne, un wawa fury n'aggro jamais, il pull.

- adds : mobs accompagnant un boss ou à proximité du mob ciblé et suceptibles de se joindre au combat sans être invités. C'est comme une baston dans un bar troll : on commence à deux et on finit à 25…

-linker : capacité des mobs à s'enfuir tout droit vers un copain et ramener celui-ci comme add alors qu'on pensait finir le combat. Par exemple, les murlocs linkent beaucoup et c'est pour ça qu'on les aime…


Revenir en haut
MSN
Mollock


Hors ligne

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 121
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 15:29 (2007)    Sujet du message: Dictionnaire WOW Répondre en citant

- pex, pexer : Expérience, Faire de l'expérience. xp en anglais.

- MT : main tank. En général le char d'assaut en raid, un wawa spé déf. D'autres tanks secondaires peuvent être choisis pour le soutenir, guerrier ou non.

- mt : locution de chat. De l'anglais mistell (mal dit), parfois traduit par "me suis trompé" par certains membres de la guilde Quand on a dit une bétise sur le chan et qu'on a pas le temps de corriger parce que 3 mobs vous tombent dessus. C'est plus court que "mille excuses mon seigneur,… argh". Mais comment font les serveurs jeux de rôle ?

- np : locution de chat. Abrev. no problemo. = de rien = dr

- thx : locution de chat. Abrev. Thanks = Merci.

- bn : bonne nuit / gn : good night / gf : good fu… euh non, rien. ++

- mdr : locution de chat. Abrev. Mort de rire. Court, pour éviter de l'être vraiment.Var. : lol = laugh out loud.

- ptdr : locution de chat. Abrev. Pêté de rire. La version raffinée.

- dtc : locution de chat. Abrev. euh, comment dire ? Si quelqu'un vous demande où on peut trouver Outreterre, vous pouvez lui répondre dtc. Généralement, vous vous faites un ami

-BC : Bunring Crusade. Première extension pour World of Warcraft, env. 30 euros. Permets de jouer de nouvelles races, apprendre l'artisanat joaillerie, atteindre le niveau 70 et, surtout, jouer sur un nouveau continent, l'Outre-Terre (niveau mini 5Cool. Cit. : "Depuis BC, en goulet, les Kevins ne jouent plus que les VH"

- kos : kill on sight. Destiné aux ally et guildes indélicates qui ont déjà dangué des membres du CI. Var. : tàv (tir à vue).

- Kikoolol : Contract. de kikoo ("je vous salue" - et lol (cf. plus haut). Correspond à l'état d'esprit du kévin qui va raconter tous ces frags à ses potes de guilde et qui se la pète à chaque loot qu'il ninja aux autres. "T1 comen jlé ouned ce péon (de 5 level de moins, moitié vie sur 2 mobs) jlé ganké 5 foi avék ma [Dague de frimeur] (à l'aura violette de tueuse de scarabés)] ! Muhahahaha en + il pouvé pa regen jresté sur son cor toultant en fufu !!". Merci pour cette vraie définition de 733+. Donc cf. auprès d'un dico geek-français : owned, pawned, peon, frag…

- sets T0, T0.5, T1, T2, T3 etc jusqu'à T5 : Sets (ensembles) d'armures de haut niveau propres à chaque classe et lootées dans les donjons de raid (groupe > à 5). Blizzard parlait d'ensembles de tiers 1, de tiers 2 etc avant de parler de palliers mais y'a qu'eux pour compter 5 tiers… Les sets T0 et T0,5 (amélioration du T0 par des quêtes) sont dits ensembles de donjons (lootés à Stratholme, Scholomance ou au Pic Rochenoire), les autres sont des "ensembles de raid" (lootés à Coeur du Magma, le repaire d'Onyxia et le repaire de l'Aile noire pour les T1 et T2, à Naxxramas pour le T3 : tous ces sets – récoltés au cours de longs mois de raids – sont malheureusement dépassés par les objets disponibles en Outreterre). Les sets T4 et T5 sont lootés dans les raids d'Outreterre (nécessitent Burning Crusade) et visent les personnages de niveau supérieur à 60, eux.
Note : un type équippé de pied en cap en armure T3 ou T5 n'a pas eu de vie sociale de puis 3 ans …


Bonne lecture ^^
++
Mollock.


Revenir en haut
MSN
Djudju


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 76
Localisation: HV d'Orgrimmar

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 14:59 (2007)    Sujet du message: Dictionnaire WOW Répondre en citant

tout simplement Enorme ! Mort de Rire Okay Mr. Green

Merci Mollock ! a transférer impérativement sur le fofo de la prochaine guilde !!!

Dju²
_________________
Quand la Soul devient Mystic...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12 (2018)    Sujet du message: Dictionnaire WOW

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Reaver Index du Forum -> Soul reavers -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation