Soul Reaver Index du Forum

besoin d'une réaction?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Reaver Index du Forum -> Soul reavers -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gunthar

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:03 (2007)    Sujet du message: besoin d'une réaction? Répondre en citant

Salut tout le monde,

Décidément il semble y avoir un problème dans la guilde... Tous ces départs m’inquiètent un peu… et maintenant celui de Gullut un de nos leaders (à confirmer)… Je n’en reviens pas…

Au delà des raisons perso à chacun (envie de découvrir le jeu plus vite notamment…) je cherche moi aussi des explications parce que je trouve que la plupart des gens sont (ou étaient hélas) très sympathiques parmi nous, dans un grand nombre de classes différentes, et que c’est bien de progresser ensemble vers le HL dans la bonne humeur et sans se mettre de pression Razz

En outre, je m’aperçois qu’on a intégré récemment des gens sympas et motivés qu’on voit intervenir souvent sur le forum et dans le jeu. Ils se reconnaîtront Wink

Mais revenons au problème : quelles sont, selon ma modeste expérience, les problèmes qu’on peut trouver handicapants et qui doivent être corrigés vite si on veut sauver les meubles?

1/ J'étais connecté hier en même temps qu'Uril et je me suis dit qu'en effet il y avait quelques "boulets" dans la guilde, même s’ils ne sont pas nombreux : quand un joueur ne parle aux autres que pour demander de l'argent, de l'aide, des objets, un rush, qu'il a l'impression que tout lui est du et s’énerve en multipliant les majuscules, les points d’exclamation c'est vraiment pénible. Le canal de la guilde est pollué et ça plombe l’ambiance car on a l’impression d’être un peu les «vaches à lait ».

Sans vouloir faire dans la délation, je peux donner des noms de suite.

Franchement, sans élitisme, je trouve que c’est dommage d’être dans la même guilde que ce genre de personnes et ce n’est pas la première fois que j’ai ce sentiment. Perso, je pense que c’est légitime et même souhaitable de demander de l’aide ou un conseil et je n’hésite jamais quand je peux mais de la à en faire un caprice de bébé quand personne ne peut (ou ne veut)… Consternant.

2/ De manière générale, ne pensez vous pas que la guilde est trop grande, c’est à dire que le nombre de membres, du moins à bas niveau, est trop important ? N’a t’on pas laissé rentrer un peu trop de mecs pas trop motivés, sur demande des uns et des autres parce qu’il s’agissait de pseudo potes, et qui maintenant s’appuient sur nos efforts?

Cela explique peut être que nous rencontrions les réactions un peu pitoyables dont je parlais sans un « bonjour », un « merci » ou un « au revoir »…

Ca ne sert à rien d’être 130 si c’est pour aboutir à l’effet inverse de celui recherché (un max de 70 et une progression constante de tous dans de bonnes conditions). Mieux vaut être moins mais satisfaits et solidaires sans que ce soit toujours à sens unique.

Face à tout cela que faire ? Voilà des pistes pour la réflexion collective, sans tabou ou complexe (merci pour l’inspiration apportée par les uns ou les autres Wink :
-éliminer aufru et à mesure tous les joueurs inactifs en dessous du niveau 50 (sauf reroll) ;
-éliminer les joueurs pénibles (mendiants, malpolis…) qui gangrènent la guilde ;
-ne plus recruter, y compris sur demande d’un joueur, de nouveau membre en dessous du niveau 50 sauf s’il est largement connu des plus hauts grades (grades 1, 2, 3 uniquement, ROI, DUC et BARON si je ne trompe pas) ;
-prendre en pick up pour donjons ou raids les joueurs de lvl 50+ inconnus pour les tester sous contrôle des autres membres de la guilde ;
-sous condition du test, faire de la pub pour la guilde à la limite ;
-continuer à imposer une structure de base commune (adds…)
...

Plus facile à dire qu’à faire c’est sur, surement incomplet et peut être même choquant pour certains. Alors j'attends des réactions Smile

Moi aussi, j’aimerais donjonner plus souvent et jouer plus souvent tout court. Je comprends ainsi les joueurs dilettantes et ceux qui aiment la facilité… mais bon, il y a des limites aussi et il faut les poser je crois sinon on risque de ne plus s’amuser ce qui serait bien dommage Neutral

A ++

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:03 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mollock

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:29 (2007)    Sujet du message: besoin d'une réaction? Répondre en citant

Lu Gunthar,

Ecoute je suis content de lire ce genre de propos.
Non seulement tu résumes à merveille la situation mais en plus tu suggères les bonnes solutions que nous aurions du appliquer depuis très longtemps déjà.

Comme toi je pense que soit nous devenons une guilde beaucoup plus strictes, soit il y aura d'autres départs inévitables, et malheureusement souvent des piliers de la guilde (les plus sympas ou les plus HL).

Choquant tes propos?? Pas du tout mais alors pas du tout... juste la réalite de la situation et la suggestion d'excellentes mesures à prendre immédiatement.

J'irais même personnellement à recommander un "conseil de guilde" qui inclurait les piliers de la guilde au niveau de ce genre de décisions.

1) Nettoyer = moins de joueurs. Les boulets dehors.
2) Limiter = moi je dirais pourquoi encore prendre des lvl < au lvl 58 ?
3) Imposer = définir un certains nombres de règles commes GEM, TS etc... qui rejoint le point précédent. Soit le joueur qui veut rentrer dispose de GEM, TS, etc... soit il ne rentre pas dans la guilde.
4) Continuer = organiser des rendez vous raids PVEHL régulièrement (si on a encore assez de monde pour le faire ^^)

Il faudrait inclure ces éléments dans la charte de Guilde et refonder une charte.

Prenons ces mesures immédiatement avant qu'il ne soit trop tard.
Une guilde doit se gèrer sinon elle risque de s'écrouler et de disparaître.
Si il n'y a pas de mouvement fort dans cette direction, je vois bien une nouvelle guilde se créer dans quelques semaines, sans les boulets et avec ces règles...

Bonne journée à tous,
++
Mollock.

PS: j'aime cette guilde parce que j'aime les gens qui la composent et ces gens se reconnaîtront Smile

MSN
Sawer

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 19:35 (2007)    Sujet du message: besoin d'une réaction? Répondre en citant

Pareil que Mollock.

Je suis tout à fait daccord dans la totalité de tes propos Gunthar, cela me désole d'arriver dans une guilde et que tout les membres partent, reagir c'est le seul moyen maintenan on peu utiliser les méthodes que tu as proposer ou en modifier à voir.

En attendant les réactions des autres joueurs, bonne soirée et bon jeu.

MSN
Nartor

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:03 (2007)    Sujet du message: Parfait! Répondre en citant

Je n'osait pas le dire!Mais la raison sonne dans tes propos
Malgrés ma bonne humeur et la touche d'humour que je rajoute au dialogue je ne suis pas content, mais alors pas content du tout j'ai méme *de temps en temps*penser que les autre guilds valaient plus le cout que la SRs mais je ne suis pas parti car j'ai énormément d'affection pour vous(comme je l'expliquais a Magostar)le seul moyen pour me faire partir sera de me renvoyer.

Bon parlons maintenant de certain points:

1)Fini les erreur soyons plus exigeant sur le recrutement,je ne pense pas qu'un niveau requis aussi haut soit favorable(58 proposer pas mollock je croi)mais sur une echelle de motivation,de plus les classe deviennent importante!Je veux dire par là qu'il nous faut du heal et du tank mince quoi!alors je serais pour recruter des War et des heal en tout genre

2)Les donjons!Point essenciel pour qu'une guild reste soudé et puisse jouer ensemble(je rapelle que la guild n'ai pas QUE un chat)bon ZG...c'est le début mais on ne l'a jamais fini!
La raison?Le temps!Si on raid tard le soir tout le monde doit*aller bouffer*Rhooputain tel*att je parle a ma soeur*bon aller jevais me coucher*oulala je lag a mort(technique pour leave discretement)*Alors sur ça je dit rien pck je suis un des premier a leave le soir alors ma solution...le raid aprés midi a partir de 14H jusqu'à la fin si vous avez des parents vous leur dites que vous ne jourez pas le lendemain mais MERDE LAISSER MOI FINIR MON INSTANCE!(chiante ses mères^^)pour cela on va par raid un lundi sauf si c'est un raid a 2...mais un samedi pck ya du monde et personne est chez mémé

3)Le stuff alors ça rejoin un peux se qu'il y a au dessu mais la c'et carrement les instance en elles méme dont je parle j'ai des truc a dire:
1°Le stuff avant le lvl 70 vous ne vous en aucuper pas!donc pas de OOHHHfaut qu'un HL me rush 15fois cette instance pour que j'ai cette arme
2°faites du PvP:
-Le stuff et vite fait épique
-on peux en faire quand on veux
3°Si vous me croyer pas regarder mon stuff je me démerde avec 5objets épique a avoir les 10K de vie alors bonn
4° pour le trés bon stuff PvP(mieu que le T4)faites de l'aréne moi normalement je me paie les gant dans 2 ou 3 semaine et là ça va chier des bulles!

Bon je croi que j'ai PRESQUE tout dit...a oui...Fini la banque ça sert a rien elle va étre intégré dans un Patch

Bon j'espert que je vous aurait éclairé mais là j'en pouvais plus...

Aller ++all et surtout je vous souhaite bonne chance

PS:je fait des gros enchantement pour heal et tank et si je me démerde pour Gt1 et GT1 je fait des enchantement anneau dps magique alors allons instance Gt1

Alors mon petit ordre les prioriter:(j'ai oublier de le mettre plus haut^^)

Que tout les lvl 70 fasse la 1er parti de l'accé kara(demandez moi si vous voulez)

Aprés on se fait:
1°Labyrinthe des Ombres
2°Le caveau a Vapeurs
3° on ouvre l'acatraz
4°on fait l'arcatraz
5°on fait Gt1
6°on fait Gt2
7° Voila on a ouvert Karazhan maintenant plus cas attendre le 2°groupe et go Kara!

Bon voila j'ai fini++all Smile

Mollock

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 09:17 (2007)    Sujet du message: besoin d'une réaction? Répondre en citant

Lu Nartor,

En dehors de tes priorités qui sont pour moi inaccessibles à mon humble et pauvre petit level 61, je ne peux qu'être d'accord dans tes propos.

Il est bien de voir que les gens qui s'apprécient dans la guilde pensent dans la même direction...

D'une manière générale les crises ont en ça de bon qu'elles permettent de se remettre en cause et de faire avancer les choses...
Je sens bien que cette crise en dehors de départs malheureux par rapport à des solutions trop tardives, va nous apporter un nouveau souffle...
Pour moi cette crise est déjà du passé alors concentrons nous sur notre avenir...

Et vive la guilde ^^

++
Mollock.

MSN
Gullut

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 14:18 (2007)    Sujet du message: besoin d'une réaction? Répondre en citant

Bon je vois que mon départ souleve quelques réactions. C'est une bonne chose mais la plupart de vos propositions , on les as faites maintes et maintes fois sans que ça bouge à ce niveau là ( surtout recrutement au lvl 40 mini et inscription obligatoire forum/TS/GEM).

Je vous concède un peu que vous me manquez et que je m'ennuie un peu sans vous.

Gullut Embarassed

MSN
Djudju

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 17:02 (2007)    Sujet du message: besoin d'une réaction? Répondre en citant

Je n'avais pas saisi que tu étais parti Gullut...

Si même les créateurs de la guilde partent... où va t-on ?

Ca sent la désintégration !

D'autant plus que dans mon esprit, Gullut tu étais le dernier pilote dans l'avion...
Où sont les leaders de cette guilde ???

Mais alors, je réalise... s'il n'y a plus de pilote..............
Oh mon dieu, vite allons voir dans le cockpit ! Argh !!!!!!!!!!!!!! Personne
et My god, ce building qui se rapproche !!!!!!
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn........

RIP

Dju² ou ce qu'il en reste

Mollock

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 16:22 (2007)    Sujet du message: besoin d'une réaction? Répondre en citant

Bon moi je dis que Gullut doit revenir !!!
Gullut aller hop réintègres cette guilde immédiatement !
Aller hop ça devra déjà être fait ^^

Et bravo à Dju pour son remake des tours jumelles Mr. Green

MSN
Erekose

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:33 (2007)    Sujet du message: besoin d'une réaction? Répondre en citant

je ne peux qu'être d'accord avec le commentaire de Nartor.

Je tiens néanmoins à ajouter queleques remarques : autant je peux comprendre le départ de Shabazz qui était déjà 70 avant de nous rejoindre et qui aura donc attendu de nombreux mois que nous le rattrapions autant j'ai du mal à accepter le mode "mercenaire" qui se développe chez les 70 une fois atteint le niveau fatidique.

Que l'on se comprenne bien. Etre 70 n'est pas une fin en soi, mode blizzard oblige, ce n'est qu'un début (réput, métiers, stuff, etc...) et voir des 70 stuffés vert nous reprocher de ne pouvoir faire le laby, le meccha ou kara est un peu cocasse.

Bref les gens sont ce qu'ils sont et cela ne nuit pas je le pense au développement de la guilde.

Certains préfèrent prendre des raccourcis et aller de guilde en guilde en espérant qu'on leur serve tout sur un plateau, d'autres préfèrent la convivialité et ont surtout compris qu'il était illusoire de faire des isntances HL stuffé comme des moules et que tout cela prennait du temps.

Je vous invite d'ailleurs, comme le rappelait très justement nartor, à faire des BG, le meilleurs moyens de bien se stuffer à peu de frais.

Djudju

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 12:02 (2007)    Sujet du message: besoin d'une réaction? Répondre en citant

juste à propos des BG, tout le monde n'est pas fan du PvP. Mais il y a aussi sans doute le moyen de se stuffer en PvE.

sinon moi je connais des moules super résistantes ! pour les décrocher du rocher tu peux y aller...
Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2018)    Sujet du message: besoin d'une réaction?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soul Reaver Index du Forum -> Soul reavers -> Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation